Cubicontes ! Une histoire de poils
- Elise V.
- 17 janv. 2018
- 2 min de lecture

Il était une fois, une princesse trop poilue... mais vraiment trop poilue ! La pauvre se morfondait devant une telle pilosité ! Au-delà de ses jambes recouvertes de poils disgracieux, ses bras étaient parsemés de poils et cerise sur le gâteau, le dessus de ses doigts étaient noirs de poils. Et ce qui choquait vraiment la princesse, c'était le duvet présent entre son nez et sa bouche.
Tous les matins, quand elle se regardait dans un miroir, c'était un désespoir. Jusqu'au jour où un prince vint près d'elle et lui dit qu'il aimait caresser ses bras, que cette pilosité était douce à toucher. La princesse commença alors à se regarder avec d'autres yeux.
Son rêve était de figurer dans un interlude musical, au milieu d'un programme télévisé, une émission du soir. Elle rêvait d'un costume à paillettes, de talons aiguille, de bracelets qui tintent, d'une speakrine pour annoncer sa performance. Elle danserait seule en scène, selle serait accompagnée d'un orchestre de cuivres, elle serait la plus belle... Ensuite, plus tard elle deviendrait meneuse de revue.
Un jour elle fit la plus terrifiante des rencontres. Alors qu'elle goûtait à la fraîcheur du soir en admirant les derniers rayons du soleil qui déclinaient derrière les montagnes, elle sentit un souffle froid lui parcourir le corps. L'air se chargea d'une odeur nauséabonde et le ciel s'assombrit. Elle sentit une présence derrière elle, mais ne vit personne en se retournant. Etait-ce un malheureux présage ?
En effet, elle était sortie pour réfléchir en prenant l'air car elle devait hélas faire un choix. Allait-elle sacrifier ce qui faisait son originalité au profit du protocole imposé par son rang ? Devait-elle se résoudre à suivre sa destinée alors que la nature lui avait fait ce don merveilleux ? Si seulement, en plus de ses poils, elle n'avait pas été la princesse du Royaume des Roux, elle aurait pu garder sa chevelure dorée et soyeuse qui, en plus de sa pilosité importante, faisait d'elle la risée de tous mais qu'elle aimait exhiber avec insolence. Un jour, se dit-elle, le destin me donnera raison.
La morale de cette histoire est que, comme le dit La Fontaine "Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute" ! Qu'importe l'avis de son peuple et les flagorneries de sa cour... Elle resterait elle même tout simplement : Une princesse aux longs cheveux dorés, au corps noir velu, future reine du Royaume des Roux, qui eux aussi devaient après tout assumer leur particularité dans ce monde bicolore...
Comments