En pleine conscience
- Hélène
- 7 juin 2017
- 2 min de lecture
Bonjour aux Cubicotiens,
Je viens de terminer le livre
"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une", titre oh certes, révélateur mais qu'il faut relire plusieurs fois pour en appréhender tout ce qu'il recèle d'évidence et de prise de conscience.
Je crois bien qu'un livre ne m'a jamais paru aussi juste.

Certainement parce que je l'ai lu au bon moment. Durant cette période actuelle de ma vie qui se révèle délicate et enrichissante.
Ah la crise de la cinquantaine ! Un mythe? Peut être...
Surtout une période où nous nous autorisons à nous écouter et à nous interroger dans le but de donner sens à ce que nous sommes profondément, tout simplement.
Un livre plein de bonne humeur, de questionnements, d'évidence et dans lequel j'ai découvert une nouvelle fonction : Routinologue!
Epatant!!!
L'ironie de tout cela, c'est que je pense déjà personnellement occuper cette fonction de Routinologue, au travers de l'accompagnement et la bienveillance que je mets à disposition de ceux qui me sont proches comme ceux qui croisent mon existence.
Plutôt rassurant et apaisant, en somme.
Alors si cette période difficile de burnout (épuisement professionnel) qui remet la confiance en soi au point mort, est délicate, je sais qu'elle permet aussi de se poser, pour mieux appréhender et construire un nouveau cycle.
Un vrai déclic!
Ce livre m'a fait intégrer qu'il est venu le temps de prendre soin de moi, de m'écouter et de me donner les moyens de mettre en oeuvre la réflexion nécessaire pour enclencher les actions bénéfiques, utiles qui permettront de retrouver du sens à mon quotidien, afin de poursuivre sereinement car en adéquation avec ce que je suis.
Je ne pouvais pas laisser passer cette étape sans la partager.
Beaucoup ont certainement déjà compris et appliqué tout cela. Mon but n'est certainement pas de vous l'enseigner mais bien de faire nôtre, une devise que j 'affectionne particulièrement qui est : "c'est certain mais ça va mieux en le disant"
Franchement, ce livre me semble un incontournable.
Un livre qui j'en suis sure est à mettre en toutes les mains. A disposition de tous! Un livre de chevet. Un livre universel!!!
Je souhaiterais le dédier à cette première année de l'association Cubico!
Qu'il soit l’emblème de ce lieu d'échanges et de bienveillance.
Cubicotement vôtre,
Hélène
Comentarios